De la bande à Gro

De la bande à Gro Mâtin espagnol

Mâtin espagnol

Bienvenue sur la page de La Bande à Gro !

Bienvenue sur la page de La Bande à Gro !

BONJOUR 

 

TIMBA, jeune femelle Mâtin espagnol vient de recevoir le résultat pour sa radio des hanches. 

 malheureusement le résultat est D . Meme di les radiis sont correctes et ne présentent pas de subluxation, je préfère ne pas l’inclure dans mon programme d’elevage.

je lui cherche donc une famille.



contactez moi si vous êtes intéressé ! 



pour vos chiens , La Bande à Gro vous recommande le site Zoodirect

6 marques de croquettes de haute qualité, un service commercial au top et des livraisons rapides

15% de reduction sur votre 1ere commande en suivant ce lien 
 
wink

https://zoodirect.fr/invitation/?invite=53



Suite à sa radio des hanches, malheureusement LEONA ne pourra devenir une reproductrice... elle a rejoint une nouvelle maison, parmi des chevaux. Elle va etre chouchoutée et sera tres heureuse j´en suis sure. Sans radio, on ne peut deviner le stade de dysplasie et parfois il y a de tres grosses surprises !! D´où l´importance de les realiser meme si tout va bien . La dure loi de l´elevage.... ... L'élevage de chiens de grande race est tres difficile.




Vous pouvez également visiter notre autre site : https://www.labandeagro.com



Notre page facebook  https://www.facebook.com/LaBandeAGro




 



Compte Instagram @la_bande_a_gro Et Tik Tok



 

 Quel nom bizarre ... et pourquoi pas La Bande aux Gros ?

 hé bien Gro est le diminutif de Grover mon mâle terre-neuve adoré . Je souhaitais vivement qu'il ait une descendance . Hélas, ce ne fût pas le cas .... Aujourd'hui il y a bien une bande de chiens à la maison , et même si ce ne sont pas ses petits, ils portent son nom !






 



 

 

 Après avoir été l'heureuse propriétaire de Terre-Neuve, je me suis tournée vers les mâtins Espagnols ;pourquoi ?

la famille s'était agrandie, beaucoup d'autres animaux ont rejoint les chiens , la part de  temps pour chacun a diminuée et malheureusement l'entretien du poil était de plus en plus difficile.

J'ai croisé les mâtins  un jour en expo . leur taille impressionnante, leur placidité et leurs poils courts m'ont de suite attirée ....

Après le départ de mon regretté Grover est arrivé Kromagnon ..de République Tchèque , le seul élevage que j'avais pu trouver sur le net et qui travaillait à produire des chiens typiques et sains ...Cet éleveur ,déjà  à cette époque, réalisait et affichait les radios de dysplasie des hanches de ses chiens ....

Merci à Lenka pour m'avoir mis le pied à l'étrier dans l'élevage de mâtins et pour m'avoir appris autant de choses sur ces chiens ...

Aujourd'hui, j'en connais un peu plus, je suis allée en Espagne plusieurs fois pour en apprendre davantage, j'y retourne aussi souvent que je le peux , j'y ai rencontré des éleveurs, certains sont devenus des amis ...A leur tour ils m'apprennent énormément , qu'ils en soient remerciés .

Il me reste encore tellement à découvrir !!!!!..... 

adhérent AEPME n°1042

adhérent CAMILA n° 1720

SIRET 818 405 698 00015


 


 

 

 

 


à la maison

à la maison

Les chiens et les chiots sont en contact direct ou non avec mes 2 chèvres, les anes et les chevaux. Les chats ont tendance à fuir les chiots dans la cour ...lol
Ils vivent en extérieur pour les mâtins et en partie à l'interieur pour les minis.
Tous se retrouvent dans la cour pour jouer.

Mediateur

MÉDIAVET 22-2726

articles de Mathieu le Berger du Hogan des Vents

 

Je vous encourage grandement à lire les différents articles dans la rubrique "présentation" de cet élevage . 

ils sont vraiment très riches d'enseignements, j'en apprends régulièrement et je partage cette philosophie.

 https://hogandesvents.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8675&ID_SITE=9705&PK_RUBRIQUE=2552

 

 



 

aperçu du standard

aperçu du standard

MATIN ESPAGNOL : Standard officiel - origine : SCC



ORIGINE : Espagne



Aspect général et caractère :

Description d’ensemble : C’est un chien de grande taille, hypermétrique et médioligne. Bien proportionné, très puissant et musclé. Ossature compacte. Il a une tête volumineuse et un corps recouvert d’un poil demi-long. Rustique, affectueux, calme et noble, il s’agit d’un chien très décidé devant les bêtes nuisibles (dangereuses) et devant les étrangers, spécialement quand il a l’occasion de défendre fermes ou troupeaux. Son aboiement est rauque, grave et profond, très sonore, perceptible à une distance considérable. Il s’agit d’un chien très intelligent, non dépourvu de beauté, dont l’expression manifeste ces deux qualités. Dans son comportement, on voit que c’est un chien sur de soi, dosant sa force car il connaît sa puissance énorme.

Hauteur au garrot : Il n’y a pas de limite supérieure de taille, les sujets de la plus grande taille étant les plus estimés quand ils sont de proportions harmonieuses.

Taille minimum : Mâles 77 cm. Femelles 72 cm. Il est désirable que ces tailles soient amplement dépassées; il convient que les mâles dépassent 80 cm, et les femelles 75 cm.

Conformation : Structure sub-longiligne. Plus long que haut. On doit rechercher l’équilibre et l’harmonie fonctionnelle, tant à l’arrêt qu’en mouvement.

Utilisation : Garde et défense. On doit écarter de la reproduction les sujets trop timides, peureux ou. déséquilibrés. Cette race est intimement liée à la transhumance, et spécialement au bétail mérinos qu’il accompagnait déjà aux temps de la “Mesta” (association, au Moyen-âge, des éleveurs de troupeaux transhumants) en le défendant des loups et autres déprédateurs, tout le long de ses déplacements et sur les lieux de pâturage, en toutes saisons et sites. Actuellement, il accompagne de nombreux troupeaux, tant sédentaires que transhumants, en accomplissant un rôle ancestral. Il exerce de la même façon la fonction de garde et de défense des maisons, personnes et propriétés en général.